Renée Martel

Author: Lilia / Labels:

Quand j'étais enfant, mon idole était Renée Martel! Ma mère possédait un disque (un "record" 33 tour!!!) que j'écoutais en boucle. Ma chanson préférée était "Le bateau du bonheur".

Cette femme a connu une vie peu commune et a traversé bien des difficultés.

Elle représente pour moi la naïveté et l'insouciance des années 70. Une époque éclatée synonyme d'espoir, d'abondance et de liberté. Une décennie où j'aurais bien aimé vivre ma jeunesse plutôt que dans les années 80, sombres et dénuées d'espoir...



Sa Vie

Renée est née le 26 juin à Drummondville.
Son père est le célèbre chanteur Marcel Martel.
(Il me semble que j'ai passé ma vie à me battre contre
mes démons intérieurs et contre le milieu difficile dans lequel
j'avais plus ou moins décidé de vivre. Entre le vedettariat,
mon rôle de femme et mon rôle de mère, j'ai mis des années
à trouver l'équilibre que je connais aujourd'hui



Extrait de : "Ma vie, je t'aime"
Auteur: Dominique Chapados (Fils de
Renée)
Les Éditions Publistar Québec Média














La suite ici :
http://lamiredegisele.com/lecture/renermartel/indexrenee.html




Ma chanson préférée de Renée Martel!

0 comments:

Post a Comment