De la danse égyptienne classique

Author: Lilia / Labels: ,

Mes premières amours...voici le style que je faisais à mes débuts, dans une troupe de folklore égyptien à Montréal, à laquelle j'ai fait partie pendant 5 ans. C'est de ce style que provient les danses orientales d'aujourd'hui. Du égyptien classique, du vrai baladi (!)

Ce sont 2 filles de la troupe Reda (fondée par le grand maître de la danse orientale, Mahmoud Reda). Je les trouve magnifiques! Rafinées, élégantes, synchro, techniquement très fortes; les mouvements sont bien exécutés. Je trouve parfois la danse orientale d'aujourd'hui trop "athlètique".




Elles sont vraiment belles à regarder! J'aime aussi la musique, classique égyptienne!

Je retournerai à ce style un jour je le sens...je le SAIS! :-)

0 comments:

Post a Comment